- Partager Email Pinterest Instagram LinkedIn YouTube
- Comparateur
- Votre dossier
- Contactez Balsan Phone Mail
Entretenir
Hôtel : comment j’entretiens ma moquette en misant sur la protection des accès ?

La protection des entrées de votre hôtel par le biais de tapis, permet d’assurer la longévité des moquettes.
Moquette & hôtel : la protection des accès intérieurs pour une propreté optimale
Dans l'hôtellerie, où la préservation d'un bel aspect du sol est capital, l'entretien influence directement la durée de vie de la moquette. La principale source de salissure est la pollution extérieure avec, comme chef de file, la poussière. Il est ainsi, primordial de mettre en place des mesures préventives. Il s'agit d'installer des tapis d'entrée et de propreté aux entrées (accès cuisine, cafétérias, distributeurs de boissons…) se situant à l’abord de zones équipées de moquette.
Aussitôt dit, aussitôt fait ! Cette sécurité supplémentaire vous permettra de maîtriser plus de 90 % des salissures qui viennent de l'extérieur et ainsi, conserver vos sols textiles en bon état. On préfèrera des tapis grattants, pourvus d'un bon pouvoir absorbant et dont les dimensions sont suffisantes pour permettre au moins 3 pas dans le sens de l’accès.
L’extérieur de l’hôtel, une zone à ne pas négliger
Non content d’avoir protégé l’enceinte de votre hôtel, veillons à éliminer les salissures les plus grossières avant même qu'elles ne passent la porte ! Nous conseillons donc de procéder à la protection de vos accès extérieurs en ayant recours à des “tapis gratte pieds“ qui réaliseront un premier nettoyage des chaussures de vos clients avant qu’ils ne pénètrent dans l’hôtel. Les multiplier à proximité des ascenseurs ou parking permettra de capter les salissures les plus récalcitrantes.
Enfin, afin de conserver l’efficacité de votre dispositif de protection, veillez à nettoyer les tapis de façon quotidienne.
Autres conseils