- Partager Email Pinterest Instagram LinkedIn YouTube
- Comparateur
- Votre dossier
- Contactez Balsan Phone Mail
Choisir
Hôtel : comment choisir le format de la moquette ?

Tout est une question de rendu et du type des pièces ciblées. Décryptage des possibilités…
Simplicité design VS déco créative
Parce que chaque hôtel a sa propre personnalité, il est nécessaire de réfléchir à une charte à respecter en amont du projet. Le choix entre la dalle, le lé et la lame n’en découlera que plus facilement. Si la dalle et la lame permettent de jouer entre les textures et les dégradés de couleurs, le lé dispensera un rendu plus uniforme. Sur un même pied d’égalité, ce qui tranche entre le lé, la lame et la dalle est le nombre de déclinaisons de teintes choisies.
Votre hôtel dispose d’une surface de plus de 400 m² ? Créez votre propre sol sur-mesure avec le module de personnalisation Balsan.
Au revoir tristesse, bonjour Mix & Match
Le mix and match gagne du terrain ! Il n’y a désormais plus besoin le faire de choix entre les matières puisque vous pouvez opter pour plusieurs. Idéal pour délimiter la cafétéria de la zone de détente, l’assemblage subtil des matières et des motifs rendra votre hôtel résolument moderne.
Lé, dalle ou lame ? Cela dépend de la surface à couvrir. On aura recours au lé dans le cas d’un effet tapis, à la dalle pour recouvrir une partie d’une pièce et à la lame en touche pour délimiter les espaces sans les cloisonner. Le tout repose sur le duo gagnant : 2 motifs et 2 matériaux, pas plus.
En outre, chaque revêtement ayant sa technique de pose, les découpes de chacun doivent être effectuées minutieusement pour un résultat optimal.
La moquette : une propreté à toute épreuve
Quoi de plus révélateur en matière de standing que le sol d’un hôtel ? Pour satisfaire la demande du marché, rien de plus simple ! Les moquettes ont changé, les rendant plus faciles à entretenir. Les matières premières que Balsan sélectionne sont aussi plus résistantes.
Si vous avez préféré les dalles ou les lames et que l’altération d’un des éléments persiste, vous n’avez qu’à décoller la dalle ou la lame pour la changer.
Le besoin d'entretien sera d'autant plus limité que le choix du sol textile aura bien intégré le type d'usage de la pièce.
Autres conseils