- Partager Email Pinterest Instagram LinkedIn YouTube
- Comparateur
- Votre dossier
- Contactez Balsan Phone Mail
Choisir
Hôtel : comment choisir le sol textile de mon hôtel selon les pièces ?
En fonction des caractéristiques et de l’utilisation de chacune des pièces.
La moquette au service de la détente
Imaginez une chambre d’hôtel dont le revêtement de sol serait dur et vous comprendrez que la moquette est à la détente ce que la plume est à la douceur ! C’est pour cette raison qu’elle est souvent privilégiée dans les chambres d’hôtel, salles de repos et salons qui sont des lieux consacrés à la tranquillité.
Dans ces pièces, où le trafic est moindre, les moquettes épaisses sont appréciées par les voyageurs et plus facilement préservées.
Une solidité à toute épreuve
En tant que revêtement de sol robuste, la moquette peut se conserver longtemps, à condition de la préserver un maximum. Ainsi, les zones où le trafic est dense comme les escaliers, les couloirs ou le hall d'entrée d'un hôtel, devront être équipées de moquettes aux caractéristiques techniques adéquates : Classement Européen - Usage professionnel élevé, emploi normal dans les escaliers, Isolation phonique…
Pour ce qui est des pièces exposées au soleil, comme le sont souvent les salles de conférence ou certains bureaux en libre accès, il est conseillé d’opter pour un sol textile qui résiste aux UV.
Un revêtement d’expression
Le hall d'entrée d'un hôtel doit afficher dès l'accueil du client, le style et l'ambiance de l'établissement. C'est le lieu qui justifie le plus d'avoir recours à un sol textile sur-mesure. Nous conseillons donc de privilégier les associations de dalles de moquette aux motifs, couleurs et structures très variés, afin de surprendre les voyageurs et faire gagner l’hôtel en caractère. Pourquoi ne pas obtenir un avant-goût et vous aventurer dans le configurateur de dalles de Balsan ?
La retranscription des codes de votre hôtel à même le sol pour assurer une meilleure identification de la part du grand public est également envisageable. Il faut néanmoins répondre à des contraintes de dimensions concernant la surface visée.
Autres conseils