Qualité de l'air intérieur : aspirez, respirez !

qualité_air_intérieur

Solution anti-allergène : La moquette diminue les Composés Organiques Volatils (COV)

Nous passons 90 % de notre temps à l’intérieur de bâtiments qui sont mieux isolés qu’auparavant et retiennent plus de COV. Or, l’exposition ponctuelle ou prolongée à certains COV peut présenter des risques pour la santé. L’association GUT intègre ces problématiques depuis 1990 et exige que les émissions de COV des moquettes soient inférieures à 250 μg /m3 à 3 jours, alors que la limite acceptable a été placée à 10 000 μg /m3 en Allemagne depuis 2007. Ainsi, les moquettes bénéficiant du label GUT présentent des taux d’émissions de COV
très inférieurs au seuil des différents référentiels existants.

Réduisez les particules fines !

La concentration moyenne de fines poussières dans l’air est deux fois moins élevée avec une moquette qu’avec un revêtement dur et lisse (selon l’étude allemande réalisée par la DAAB*) ! Grâce à son effet filtrant, la moquette est aujourd’hui le seul revêtement de sol qui empêche la dispersion des poussières et donc des allergènes dans l’air.
L’effet filtrant des moquettes retient les poussières qui sont alors aspirées et retirées de la zone respiratoire.
*Deutscher Allergie-und Asthmabund e.V. : association allemande
pour l’asthme et l’allergie.

LE SAVIEZ-VOUS ?
La démarche de prévention santé de l’ARCAA (Association pour la Recherche Clinique en Allergologie et en Asthmologie), soutenue par l’UFTM (Union Française des Tapis et Moquettes) dont Balsan est un membre actif, donne un nouveau souffle à la moquette. En effet, l’étude bibliographique menée sur l’écologie des acariens de la poussière de maison par les médecins de l’ARCAA a permis de préciser les principales données scientifiques suivantes quant à l’usage de la moquette : La présence d’acariens est liée à la literie, qui est la niche écologique des acariens. La moquette n’est pas un milieu favorable pour la prolifération des acariens. Il y a beaucoup moins d’acariens dans la moquette que dans la literie. Les acariens sont quasi inexistants dans les moquettes des bureaux. Contre les acariens, une seule réponse de bon sens : l’entretien !

Produits associés

Home
Format de Qualité: 
Lés
Home
Format de Qualité: 
Lés
Home
Format de Qualité: 
Lés
Hotel
Format de Qualité: 
Lés
Home
Format de Qualité: 
Lés
Ultrasoft Dalle : 140 - 340
Home
Format de Qualité: 
Dalle