bandeau_mer_sable_turquoise
Office

Vert de bleu

Vert de bleu, couleur Balsan de l’année 2019

Bleu, vert, turquoise… l’un ou l’autre, et à la fois, l’un et l’autre. Un vert… et en même temps… un bleu, bien dans l’air du temps.
Pour l’année à venir, Balsan choisit une couleur prospective extraordinaire et en invente le nom. Dans la tradition de modernité, de créativité et d’innovation constante de la marque, Balsan baptise Vert de bleu sa couleur de l’année 2019. Une révélation magique…

tuiles-turquoise-bleu-vert-jaune
turquoises-pierre
plumes-bleu-vert
oiseau-turquoise-bleu-vert-viloet
mosaique-bleu-vert-turquoise

Couleurs associées :

couleur-bleu-aigue-marinecouleur-bleu-petrole
couleur-bleu-sarcellecouleur-aurore
couleur-bleu-bondipele-mele-vert-de-bleu

Vert de bleu de Balsan est une couleur insaisissable, à la limite entre vert et bleu, proche de l’air et de l’eau. Un vert… et en même temps… un bleu. Ce vert magique, teinté des reflets bleus d’une lumière intérieure, est unique. C’est toute la richesse d’une couleur insaisissable, infinie et animée. Insaisissable comme la couleur de la lumière, de l’horizon, de cette ligne de fusion entre le ciel et l’eau. Infinie comme l’étincelle mystique, la lumière spirituelle, l’esprit que la profondeur de cette couleur rare donne aux choses. Magique comme l’énergie du renouveau, la régénérescence qu’il insuffle lorsque le turquoise revisite les choses. Car tout en restant dans le spectre coloriel des bleus statutaires, ceux de l’institution, du code établi, de l’establishment, le turquoise réinterprète le bleu de façon nouvelle, le modernise, le rajeunit. L’exemple le plus frappant est celui des banques et des assurances en ligne. Ces versions contemporaines ou futuristes on line de systèmes financiers traditionnels et bien établis ont toutes opté pour le turquoise dans leur nouvelle image de marque. Le turquoise, couleur de l’illumination et de l’éclairement, choisi pour sa très grande lisibilité, est la version contemporaine du bleu foncé statutaire, un bleu marine rajeuni, remis au goût du jour. Un bel équilibre entre la tradition revisitée et la modernité, un entre-deux qualitatif, sans aucun doute choisi pour conquérir d’autres nouvelles cibles, tenir un nouveau discours 2.0… Vert de bleu est bien sûr un turquoise : son nom est donc, bien entendu, lié à la pierre semiprécieuse connue. Ce que l’on sait moins, en revanche, c’est que ce turquoise minéral est lié à un état d’apaisement presque mystique, en rapport avec la spiritualité des forces telluriques. Dans toutes les traditions ethniques, cultuelles ou culturelles, dans le Nouveau Monde comme dans l’Ancien, la turquoise est considérée comme une pierre sacrée, un porte-bonheur, un talisman. Sa propriété particulière de changer de couleur, sous l’influence de la lumière, de l’éclairement du ciel, des nuages, de la source lumineuse, a toujours conféré au minéral turquoise un rôle de médiateur entre le divin et le terrestre, le sacré et le magique. Le turquoise est un passeur de messages entre les humains et les forces de la nature. Intégrant naturellement une somme d’énergie naturelle, sa couleur est si puissante qu’elle évoque à la fois la lumière, la couleur du ciel, le point de rencontre entre le ciel et l’eau. Mêlant les vertus combinées du couple vert/bleu, le turquoise est le reflet d’un état de grâce, d’un équilibre intérieur, d’une maîtrise de soi, d’une spiritualité sereine.
Le turquoise est la couleur du zen, de l’harmonie en couleur. 

Vert de bleu porte en lui de la vivacité, un beau mordant, une note vivifiante, une touche de modernité bienvenue.

En tant qu’esprit qui souffle et anime un objet, un design, le turquoise donne une vie intérieure aux objets inanimés. Ce grand souffle spirituel, c’est le turquoise qui le procure et insuffle partout un supplément d’âme, une énergie nouvelle et une seconde vitalité. Vert de bleu est aujourd’hui la couleur messagère de l’intelligence, de l’innovation et de la technologie maîtrisée. Au Vert de bleu qui assume pleinement sa grande visibilité et sa
rareté est accolé, par la profondeur et la force de sa couleur, un positionnement haut-degamme, en phase avec les influences de modernité et de l’air du temps. 
Chez Balsan, en 2019, Vert de bleu est prêt à tracer son cheminement de lumière.

Produits
Collection LES BEST DESIGN II
Collection MIX UP - PLANKS
Collection INFINI COLORS