Zéro déchet

zero_déchet

Gestion des déchets : objectif atteint

Notre objectif était d’atteindre 100% de déchets industriels valorisés. La mise en place d’un tri sélectif ainsi que la recherche de solutions originales de valorisation nous a permis de réussir ce défi. Depuis 2013, nous avons atteint le niveau zéro déchet mis en décharge. Nous en sommes fiers. Des travaux sont conduits sans cesse pour orienter nos déchets vers des filières toujours plus favorables à l’économie circulaire.

Gestion des emballages : 100% des emballages recyclables

80% des emballages utilisés pour l’expédition des rouleaux de moquette BALSAN sont composés de matières recyclées.
100% de ces emballages sont recyclables. La lutte contre le changement climatique est l’une des priorités de la France.
L’enjeu est tel que nous devons continuer nos efforts avec charnement.

Diminution des gaz à effets de serre

Balsan participe activement à la réduction des émissions de gaz à effet de serre. Chaque année, ces émissions de gaz à effet de serre sont vérifiées par un organisme indépendant et sont inférieures de 40% par rapport aux quotas fixés (Quota fixé à 7800 tonnes de CO2 en 2015, alors que les émissions enregistrées chez BALSAN ont été de 4200 tonnes de CO2).
La proximité des usines BALSAN, avec son marché historique, Paris et sa région, permet de limiter les gaz à effets de serre par des trajets de faible distance.
15 KM seulement entre nos deux sites de production. Ainsi, nous réduisons au mieux les déplacements des marchandises lors du «process » de fabrication.

 

Brochure Green Spirit