Hôtel

L'expertise Balsan

DE L’HOTELLERIE TRADITIONNELLE

A L’ART DE L’HOSPITALITE

 

En une décennie, Airbnb a bouleversé le tourisme et la manière d’envisager l’hôtellerie. Ce qui était au départ une start-up ambitieuse mais incertaine, inscrite dans notre nouvelle ère d’économie collaborative et flexible, est devenue un poids lourd du secteur touristique. Inscrite dans la mouvance d’überisation de notre société contemporaine, cette concurrence inédite a obligé les acteurs du tourisme, et notamment les hôtels, à s’adapter et à se réinventer.

A l’heure où les hôtels proposaient de se retrouver « comme à la maison » de par le monde, en dupliquant des solutions normées et internationales, Airbnb a promis l’inverse : découvrir chaque ville, chaque endroit, dans son unicité en ouvrant les portes d’habitants désireux de partager leur ville et leur manière de vivre.

D’abord malmenée par le phénomène ; l’hôtellerie réagit aujourd’hui en garantissant à la fois le professionnalisme et les services propres à son expertise et en rendant chaque hôtel et même chaque chambre unique. Ouverture sur la ville et le quartier, nourriture et produits locaux, informations dédiées…chaque hotel  s’envisage aujourd’hui comme un lieu unique, subtile alliance d’originalité et de signature locale, de créativité et de services personnalisés.

Voici donc un nouvel art de recevoir ses hôtes, où l’hospitalité est remise au centre. Une hospitalité moderne où chacun doit se sentir accueilli et bienvenu, dans un lieu original, sécurisant et bienveillant. Sur le marché premium mais aussi pour les budgets plus modestes, chaque lieu d’hospitalité se doit d’apporter à tout à chacun, particuliers et professionnels… confort et sécurité. En plus d’être créatif et différent, bien sûr !

 

 

A chaque voyage, son univers sur mesure

Fini les espaces normés, impersonnels et dupliqués de Paris à Tokyo ! Désormais chaque lieu raconte un positionnement, une histoire…Chaque chambre, chaque salle de restaurant, sont des écrins pour des moments, des souvenirs en devenir. Pour que l’histoire se fasse, la création d’un endroit unique et original est indispensable. Un lieu où le mobilier, le textile, le revêtement mural, les objets de décos… se répondent et se mettent en harmonie pour devenir un tout cohérent, porteur d’un message et d’une histoire.

L'avènement de l’impression numérique a ouvert le champ de la personnalisation des espaces, sans contraintes d’échelle ou de quantité. Quand au XIXe, une teinture panoramique demandait des mois de travail et était le plaisir de très peu, aujourd’hui, l’impression numérique et la mise au point des supports permet d’envisager les décors les plus fous, et ce pour des budgets accessibles.

Assortir le motif d’une moquette à un papier peint, coordonner les couleurs du sol au plafond.. tout cela est désormais possible.

Avec sa collection inédite Unique Territoire, Balsan propose une nouvelle façon de personnaliser les moquettes imprimées. Cette collection premium, au bel aspect velours structuré, permet de réaliser des motifs exclusifs, et ce dès 400 m².

Grâce à son savoir-faire historique autour de la couleur, Balsan propose un choix des coloramas unique. Votre teinte exacte n’est toujours pas là ? Créez votre couleur personnalisée.

Et parce que cette envie de couleur s’allie à l’exigence de qualité Balsan, les couleurs sont conçues pour durer dans les temps. Ainsi, grâce à la technique du teint en masse, les couleurs des collections French Couture et  Carré Couture, idéales pour les espaces hôteliers par exemple, garantissent un entretien plus facile et pas de décoloration.

 
 
 

 

La créativité… le confort et la praticité en plus

Pousser toujours plus loin la créativité, sans rien enlever à la notion de bien-être et de praticité d’utilisation, c’est ça la qualité Balsan !

Ainsi chez Balsan, la couleur est créative, multiple, mais aussi confortable.

Pour les personnes souffrant de handicap visuel par exemple, il est possible de renforcer les teintes à proximité des escaliers ou des obstacles.

On sait aussi que plus le sol est clair, plus la réflexion lumineuse est élevée. L’étendue des teintes proposées sur les moquettes en lés, dalles et lames textiles permet d’en adapter la couleur en fonction de la luminosité de l’espace. 

La multiplicité des supports proposés par Balsan et la possibilité de les jouer en coordonné permet de jouer la complémentarité entre les différents espaces. Coordonner moquettes, dalles et LVT permet ainsi de passer des espaces nuits avec des moquettes pour chambre d’hôtel, aux espaces couloirs avec des moquettes couloirs d’hôtel, aux espaces bain en toute harmonie !

 

 

 

L’expérience et le professionnalisme Balsan, un gage de qualité et un argument pour vos projets 

Que ce soit en termes d’émission, de performances acoustiques ou de provenance, les moquettes Balsan vous garantissent transparence et performance. 

La collection Symbiance par exemple présente des solutions LVT ayant un taux de COV total à 28 jours inférieur à 250 µg/m3. De plus, la couche de protection facilite l’entretien des sols LVT modulaires, en limitant l’usage de détergents, sources de dégagements de Composés Organiques Volatiles. Cette performance en fait un partenaire idéal pour tous les lieux d'accueils des jeunes enfants (salle de jeux, crêches, centre de loisirs...). 

De plus, nos gammes de dalles moquettes Clic, Dry back et Loose lay ont été testés conformément aux normes européennes et mondiales pour assurer un air intérieur sain et durable.

Enfin, la moquette est le revêtement de sols le plus efficace pour étouffer les nuisances sonores : les bruits d’impact sont réduits de 25 à 34 dB.

En ce qui concerne le RSE (Responsabilité Sociale des Entreprises), toutes les moquettes en lés, dalles de moquettes et planks Balsan sont  mises au point et fabriquées en France sur les 2 sites de production. Cet argument « Made in France » est  une garantie de qualité, mais aussi un vecteur d’image très positif.

 

 

Afin d’aider les décorateurs à créer des lieux riches d’une atmosphère unique, le simulateur numérique Design Studio et des spécialistes design du Bureau de Dessin Balsan sont là pour accompagner les architectes et les décorateurs dans la mise en œuvre de leur vision.

Être évolutif, facile à vivre, accueillant, sécurisant et bien sûr esthétique… des défis multiples pour un secteur en mutation, auquel Balsan aide grandement à apporter des réponses.