Hotel

Concept Nexus

Sublimez vos espaces hôteliers ou tertiaires  en créant des zones différentes au sein d’un même espace avec nos dalles de moquette haut de gamme

Les dalles de moquettes Nexus et Nexus Link sont issues de la nouvelle technologie de tuft MBrodery qui permet de réaliser des motifs sophistiqués aussi élaborés que de la broderie offrant une très grande précision dans les détails. La surface de cette dalle de moquette présente une couverture complète des boucles, avec une texture non directionnelle et une robustesse exceptionnelle. Elle est idéale à utiliser en dalle de moquette bureau ou dalle de moquette Hôtel.

Nexus LinkNexus Link
Des dalles installées seules, pour un design soft ou contrasté

Les dalles texturées Nexus et Nexus Link peuvent être installées seule, en pose aléatoire :

  • Nexus : dalle de moquette texturée au dessin doux et aléatoire pour un style empreint de sérénité, alliant nature et modernité. Avec ses coloris naturels, cette dalle de moquette habillera avec sobriété tous les espaces hôteliers (chambre, espace lounge, accueil) ou tertiaires (bureaux, salle de réunion).
  • Nexus Link : dalle de moquette texturée entre ombre et lumière. Son motif se joue du contraste pour dynamiser et transformer les espaces en une décoration énergique et affirmée.  Idéale dans les espaces immaculés, la dualité coloristique de cette dalle textile apporte rythme et graphisme au sol, tel le yin et le yang, opposés complémentaires.

Des dalles combinées entre elles, pour une décoration ultra-contemporaine

Osez les mélanges ! Twistez vos intérieurs avec des jeux d’assemblages aussi inspirants à concevoir que réjouissants à découvrir sous ses pas. Utilisées en transition la dalle de moquette grand passage Nexus Link permet de joindre 2 coloris de la dalle textile Nexus pour créer des zones au sol sans rupture.

Allez plus loin dans votre projet décoratif et combinez ces dalles de moquette design avec d’autres gammes de moquettes Balsan. Les dalles grand passage Nexus et Nexus Link qui composent ce concept textile inédit se marient idéalement aux dessins très couture de la Collection French Couture, moquettes structurées en lés, et à la Collection Carré Couture, une collection de sols textiles multi-formats (lé French Couture en 4m, dalles Carré Couture en 50x50cm et dalles géantes Carré Couture en 1mx1m), dont elles partagent les sept coloris. Effacez les murs et redessinez les espaces au sol pour un agencement sobre à la circulation fluide et apportez une touche chic et moderne dans vos hôtels ou vos opens-spaces et autres espaces de travail partagés.

Associez ce concept Nexus aux matériaux nobles tels que les essences de bois veloutés, les textiles clairs et cuirs tactiles, mêlés à du mobilier affichant des rondeurs confortables, c’est proposer une ambiance intérieure équilibrée entre contemporain et élégance.  Pour plus d’inspiration, découvrez nos tableaux de tendances Soft Modern et Classic Class.

Des dalles de moquettes robustes et responsables

Les dalles Nexus et Nexus Link sont composées d’une fibre polyamide  teinte en masse, offrant une résistance optimale à la décoloration, aux taches inopportunes et aux produits d’entretien, même les plus agressifs.

En partenariat avec Aquafil, son fournisseur historique de fil polyamide, Balsan participe à une initiative innovante de recyclage d’anciens filets de pêche récupérés en mer, permettant de concevoir durablement. Le fil polyamide 100% régénéré de marque Econyl® est utilisé pour les moquettes de ce concept innovant.

Une alliance entre nature et modernité !

Produits associés

4a8q_roomset_carpet_cesar_600_nexus_605_pilote_750_brown_2_bandeau.jpg
Dalle
Hotel
Dalle
Hotel
Dalle Custom
Hotel
Nexus Sonic Confort
Dalle Custom
Hotel

Personnalisation

De votre idée à sa réalisation, il n'y a qu'un pas!
N'hésitez pas à le franchir en choisissant le module de personnalisation Balsan pour habiller autrement vos espaces.

Lire la suite

Collections

Parce que derrière chaque produit se cache une histoire, Balsan vous invite à découvrir ses collections.

Lire la suite