Collection les naturels le inca ambiance sisal jonc de mer
Office

Collection LES NATURELS

Des sols en fibres naturelles

Effets de structure, teintes naturelles ou plutôt colorées, Balsan a compilé les meilleures propriétés de la nature dans une collection totalement végétale. 

Balsan vous propose sa collection Les Naturels, une gamme qui s’inspire du sol des maisons sur pilotis d’Asie et autres paillotes africaines. Along et Inca, les deux sols en jonc de mer, jouent la carte de l’ultra naturel poussé à son extrême avec une proposition d’une seule et unique couleur par produit : celle que la nature leur a imposée.

Yucatan, au contraire, c’est le symbole de l’optimisation des caractéristiques sous-jacentes du sisal, une fibre capable d’être teinte sans, pour autant, altérer la matière. Yucatan, au travers de la collection Les Naturels, apporte une touche végétale doublée de couleurs intenses.  

Collection les naturels le inca detail sisal jonc de merCollection les naturels le inca detail zoom meuble sisal jonc de mer

Parce que, depuis Pierre Balsan et son « usine verte » l’environnement fait partie de nos engagements, nous avons souhaité créer Les Naturels, une collection qui porte bien son nom. Composée de moquettes tissées, en fibres végétales, Les Naturels, c’est avant tout l’histoire de deux matières premières : le Sisal et le Jonc de mer.

Le premier tient son nom d’un port du Yucatan au Mexique. Il s’agit d’une fibre noble, souple et longue, issue des feuilles de l’Agave Sisalana, plante subtropicale de l’Amérique du sud. Les fibres de la plante sont récupérées en passant ses feuilles sous l’eau et en les pressant. Elles sont, ensuite, lavées, séchées et filées. Utilisé depuis toujours pour les cordages, le sisal constitue désormais un revêtement de sol naturel très recherché pour son bel effet dans la décoration de la maison. Si sa couleur naturelle est d’un blanc crémeux, le sisal se prête parfaitement à l’utilisation de coloris intenses.

Le jonc de mer, en revanche, est une fibre lisse et douce issue d’une plante aquatique, qui pousse dans les estuaires. Ses principaux atouts de séduction: un aspect artisanal, des couleurs naturelles et une grande résistance.

Pour une longue durée de vie, Balsan recommande d'éviter de disposer le produit Yucatan de la gamme Les Naturels dans des pièces susceptibles d'être exposées à l'eau.
 
Esthétiques et confortables, ces revêtements de sols, sisal, comme jonc de mer, s’harmonisent parfaitement avec tous les intérieurs en créant une atmosphère vivante, moderne, accueillante et chaleureuse !

Produits associés

Lés
Home
Lés
Home
Lés
Home

Personnalisation

De votre idée à sa réalisation, il n'y a qu'un pas!
N'hésitez pas à le franchir en choisissant le module de personnalisation Balsan pour habiller autrement vos espaces.

Lire la suite

Collections

Parce que derrière chaque produit se cache une histoire, Balsan vous invite à découvrir ses collections.

Lire la suite