Hotel

Collection Dare Your Dreams - Livrets n°3

Dare Your Dreams revient avec une 3ème edition : PRIO.

PRIO, c’est l'acronyme de Pavage, Ramée, Imago et Optique, 4 dimensions artistiques fondamentales pour l’architecte d’intérieur de renom qui a dessiné cette nouvelle collection Balsan : Natacha Froger.

Cette designer Française spécialisée dans l’hôtellerie a travaillé pour de nombreux hôtels prestigieux dans le monde entier, notamment le célèbre Jules et Jim à Paris.

Toujours à la recherche de nouvelles idées, Natacha Froger et Balsan se sont bien trouvés. Pour le meilleur et pour PRIO.

PRIO, c’est une collection inédite et exclusive, qui reprend les influences artistiques de cette femme pleine de talent. 

Pavage a été inspiré à Natacha Froger par l’artiste Maurits Escher. Ils sont en effet tous deux fortement attirés par les formes géométriques et mathématiques complexes, influence qui a profondément marqué l’œuvre globale de Natacha Froger.

Ramée renvoie aux couleurs froides de l’hiver, bruissement des branches qui fendent l’horizon d’une audace tranquille, et apporte avec elle la mélancolie d’un regard au travers d’une fenêtre en contre-jour.  

 L’Imago désigne le stade final d’une transformation du papillon en plusieurs étapes. Natacha Froger, collectionneuse et passionnée de papillons, a été naturellement influencée par ces créatures aussi mystérieuses que magnifiques. La symétrie de leurs ailes et leur pouvoir de métamorphose ont donné naissance à cette collection qui  rappelle leur envol.

Enfin, la collection Optique reprend les bases de l’art cinétique, qui joue sur des nuances de noir et de blanc. Les illusions d’optique créent une vibration, un mouvement pour un produit en évolution. 

Personnalisation

De votre idée à sa réalisation, il n'y a qu'un pas!
N'hésitez pas à le franchir en choisissant le module de personnalisation Balsan pour habiller autrement vos espaces.

Lire la suite

Collections

Parce que derrière chaque produit se cache une histoire, Balsan vous invite à découvrir ses collections.

Lire la suite