And more

And more...

L'expertise Balsan

REDEFINIR L’EXPERIENCE PREMIUM

 

Bousculés par la déferlante du numérique, les lieux physiques ont dû se réinventer en profondeur. Le numérique a aboli les frontières, et a ouvert un flux continu de divertissement, permettant à tous d’échanger et d’interagir en permanence.

Faire venir le public, rassembler, affirmer une légitimité face au numérique… est devenu un enjeu capital des lieux d’accueils au public, bien au-delà de leur aspect commercial, administratif ou communautaire.

Boutiques, cinémas, casinos, médiathèques, salle de spectacles, bateaux de croisières, restaurant, bar, aéroport, administrations … tous se transforment peu à peu en véritables lieux de vies.

Pour devenir indispensables et émerger, ils se métamorphosent en lieux uniques où l’on vient pour vivre une expérience, différente, impactante, inédite.

Cette expérience premium est aujourd’hui redéfinie par de nouveaux codes. Longtemps ancrés dans des valeurs de savoir-faire sauvegardés, d’intemporalité et de rareté, le luxe et le haut de gamme doivent eux aussi évoluer et affirmer de nouvelles valeurs.

Pour séduire une clientèle milléniale plus jeune, plus inclusive, et en quête constante de nouveauté, chaque acteur doit affirmer son unicité et se différencier.

De plus, toutes les études convergent aujourd’hui pour dire que la personnalisation est devenue la principale attente de ces nouveaux consommateurs. Tous secteurs confondus, la personnalisation de l’offre, de l’expérience, du discours, est une demande récurrente.

Y répondre est un impératif, Balsan l’a compris et vous accompagne activement dans cette démarche avec des moquettes et des revêtements de sol personnalisés.

 

 

Apporter aux lieux une signature unique 

Chaque lieu se doit aujourd’hui d’être unique et différent. Il doit aussi réussir à ce que chacun de ses visiteurs se sente spécial et chouchouté.

Pour que sa clientèle se sente unique, la personnalisation de l’endroit, de l’offre, de l’instant proposé, est indispensable. Si la communication et le discours restent clé dans ce nouveau dialogue, les murs et les sols s’affirment comme de puissants vecteurs de messages.

Pour signer une identité et se différencier, rien de tel qu’un sol unique et composé sur mesure, qui portera non seulement votre nom et logo, mais qui pourrait exprimer vos valeurs.

En mettant en plus l’impression textile numérique au cœur de ses savoir-faire, Balsan pousse toujours plus loin la créativité de ses moquettes imprimées pour habiller les sols de vos espaces. La parfaite maitrise de cette technologie permet une coloration intégrale des fibres de la moquette, ce qui la rend extrêmement qualitative et résistante, en plus des possibilités infinies de ses décors, personnalisables.

Notre outil de personnalisation dédié permet de choisir un motif, d’y intégrer le nombre de coloris désiré, et la dimension de l’espace à créer. De la sélection des couleurs à la validation de la commande, tout est fait pour mettre la personnalisation à la portée de chaque espace.

Avec les moquettes imprimées sur-mesure Balsan, l’effet « EYE CATCHING » est garanti !

 

 

 
 

 

Le développement durable au cœur des valeurs

Face à une clientèle de plus en plus volatile et de mieux en mieux informée, une attention sur tous les points doit être portée. Au-delà de se sentir unique et gratifié d’une attention particulière, les nouveaux consommateurs ont besoin de se sentir en accord en termes de valeurs : transparence, bienveillance et bien sûr, l’écologie. Aujourd’hui, même dans les lieux de loisirs, la préoccupation environnementale est omniprésente : nourriture bio ou locale, recyclage de déchet, bâtiment et usage « nature friendly » font désormais parties des prérequis.

De plus, dans la cadre de réponse à des appels d’offre de marchés, il est particulièrement pertinent de pouvoir proposer des concepts marquants et dans l’air du temps.

Par exemple, avec le label ECONYL®, Balsan innove et apporte une réponse à la problématique omniprésente de sauvegarde des océans. À travers son partenariat avec Aquafil, son fournisseur historique de fil polyamide, Balsan recycle d’anciens filets de pêche récupérés en mer et les transforme en fibres de nylon. Celles-ci sont ensuite réutilisées dans les moquettes multi-formats en lé, dalle et lame Balsan.

Enfin, grâce à la nouvelle technologie Mbrodery, Balsan pare ses moquettes des motifs sophistiqués aux effets de broderie. Élaborés dans fibre polyamide teinte en masse, ces décors offre non seulement une grande précision dans les détails mais aussi une résistance optimale à la décoloration et aux tâches

Comme toutes les dalles et moquettes Balsan, ces innovations sont développées in situ au cœur de nos sites de production, en France. Cet argument « moquette verte » est une garantie de qualité, mais aussi un vecteur d’image positif et différenciant.

 
 

 

L’acoustique : une exigence de qualité et de confort pleinement prise en compte par Balsan

L’acoustique est l’une des 6 exigences essentielles de la directive européenne des produits de construction. Dans les lieux particulièrement fréquentés, une acoustique maitrisée est une garantie inestimable de confort … le public ne s’y trompe pas !

Les moquettes Balsan, associées aux sous-couches acoustiques Balsan, apportent une solution dans cette lutte acharnée contre les pollutions sonores. Les bruits d'impacts au sol (bruits de pas, de choc...) tous comme les bruits aériens (conversations, sonneries...) sont grandement dépendants de la nature du sol, et naturellement estompés et absorbés par la moquette.

Soucieux de garantir le plus haut niveau de confort, Balsan veille à ce que toutes ses moquettes en lé et dalles de moquette offrent un confort acoustique optimal, et certaines qualités sont même certifiées A++, le plus haut niveau de protection acoustique

 

 

 

Toujours attentif aux évolutions du marché, Balsan a intégré de nombreuses solutions pour apporter à chacun LA solution de sol qui répondra à ses attentes. Que ce soit en terme esthétique, technique ou écologique, les dalles et moquettes Balsan poussent toujours plus loin les possibilités de création et d’innovation.