- Partager Email Pinterest Instagram LinkedIn YouTube
- Comparateur
- Votre dossier
- Contactez Balsan Phone Mail
Entretenir
Office : quels bénéfices au nettoyage intermédiaire ?
Ce procédé de moyen terme permet de traiter les zones de trafic.
Nettoyage intermédiaire de la moquette : pourquoi ?
L’aspiro-brosseur n’est parfois plus vraiment efficace. Pour cause, les locaux de votre entreprise se situent dans l’entre-deux : la moquette est propre mais quelques taches de-ci de-là en disent autrement. Un entretien de maintenance (poudre absorbante), intermédiaire entre l’aspirateur industriel et l’injection extraction, permet un gain de fraicheur dans vos locaux.
Quand y avoir recours ? Le nettoyage localisé est conseillé quand la salissure est relativement superficielle dans les zones qui enregistrent, tout de même, un taux de trafic élevé.
Mode de fonctionnement & fréquence
Le nettoyage intermédiaire des bureaux, à l'aide d'un rotocleaner, a vocation à supprimer les particules grasses venues se fixer sur la moquette. L’aspiro-brosseur étant impuissant dans ce cas de figure, on a recours à ce procédé de sorte à retarder l’intervention annuelle voire, une potentielle rénovation.
Le recours au nettoyage localisé est commun dans les locaux professionnels puisqu’il permet de ne pas immobiliser trop longtemps l’établissement. Selon la cadence du trafic dans les zones, il faudra répéter l’opération avec plus ou moins de régularité. Pour les zones à trafic intense, il est conseillé de programmer six interventions par an quand pour les espaces à trafic normal il s’agit de réaliser l’action 4 fois par an. Enfin, là où le trafic est faible, les actions de nettoyage intermédiaires sont à programmer 1 à 3 fois par an, selon la fréquentation.
Autres conseils