- Partager Email Pinterest Instagram Twitter
- Comparateur
- Votre dossier
- Contactez Balsan Phone Mail
Entretenir
Office : comment procéder en cas de tache ?

Réagir vite et identifier une tache sont les clés du succès.
Réactivité = tache neutralisée
Café renversé devant le distributeur de boissons ou pire, sur le clavier d’ordinateur ? Au bureau, le risque zéro n’existe pas. Alors, pour éviter l’effet disgracieux de tâches sur votre sol, il faut réagir avec vivacité. Ce qui fait que les taches s’incrustent dans la moquette et sont de plus en plus difficiles à éliminer, c’est le temps de réaction pour nettoyer. Plus les taches sont anciennes, moins elles disparaîtront facilement...
Réactivité ne va pas de pair avec précipitation ! Pour éviter les taches, il faut se munir du bon produit avant de procéder au détachage. Un essai dudit produit sur une zone dissimulée pourra être salvateur dans certains cas (décoloration de la moquette, nouvelle tache…).
Typologie des taches pour mieux intervenir
Les deux types de taches les plus courants dans les bureaux sont les taches grasses - huile, sauce... - et les maigres (café, fruits...). Dans le cas d’une tache de la première catégorie sur la moquette de votre bureau, l’emploi de solvants devrait suffire à pallier le problème. S’il s’agit de taches maigres, le nettoyage se fera facilement avec de l’eau.
Les salissures particulières telles que la rouille, le chewing-gum ou le vernis nécessitent des traitements spécifiques pour lesquels il est conseillé de faire appel à un professionnel qualifié du nettoyage.
Autres conseils