- Partager Email Pinterest Instagram Twitter
- Comparateur
- Votre dossier
- Contactez Balsan Phone Mail
Entretenir
Office : comment j’entretiens ma moquette avec la protection des accès ?

La protection de la moquette de bureau ne tient souvent qu’à un fil…
La protection des accès ou l’effet papillon
Entreprise aux valeurs ancrées, quoi de mieux que la moquette comme terrain d’expression de votre esprit corporate ? Les combinaisons de textures, dessins et couleurs de la moquette n’ont pas d’égal chez les autres revêtements de sol mais, attention : comme l’image de marque, la moquette, ça s’entretient !
Pourquoi opter pour une protection optimale des accès ? Parce que, ce qui endommage votre moquette, ce sont les salissures ramenées à l’intérieur de vos bureaux par les chaussures. Les stopper, dès l’entrée, permettra de prolonger la durée de vie de votre moquette et même d’espacer les nettoyages hebdomadaires.
Sauvegarde des entrées : les tenants et les aboutissants
Prendre des précautions pour prolonger la durée de vie de vos moquettes passe par la mise en place d’un tapis, à chaque entrée du bâtiment dans lequel se trouvent vos bureaux. Dans le cas d’une pépinière d’entreprise, rajouter des barrières supplémentaires à la poussière entre les différents locaux peut s’avérer utile.
Côté équipement, nous vous conseillons de disposer des tapis suffisamment grands pour barrer la route à la plus grande quantité d’impuretés possible. A titre indicatif, un tapis d’1 à 3 mètres stoppe, en moyenne, 35% des déchets sous les chaussures, un de 3 à 5 mètres, 50 % et un de 5 à 9 mètres, 75%.
Parce que mieux vaut prévenir que guérir, ne lésinez pas sur la quantité et munissez-vous de “tapis gratte pieds“ à disposer à l’extérieur du bâtiment en guise de traitement préventif.
Autres conseils