- Partager Email Pinterest Instagram Twitter
- Comparateur
- Votre dossier
- Contactez Balsan Phone Mail
Entretenir
Hôtel : Quels produits d'entretien je peux utiliser ?

Il est nécessaire d’étudier les différents types de détergents afin de trouver celui qui convient.
Moquette, choisir son détergent en connaissance de cause
S’agissant de textile, le choix des produits d’entretien de la moquette ne doit pas être pris à la légère. Révélateur de standing, au même titre que le linge, le sol de votre hôtel se doit d’être irréprochable. La fibre étant sensible aux agents chimiques, il faut proscrire les choix impulsifs qui risqueraient de conduire à une décoloration irrémédiable. Les agents de blanchiment tels que l’eau de javel ou l’eau oxygénée et les produits alcalins sont donc à bannir de votre stock de détergents.
A la place, il est recommandé d’utiliser des produits spécialement dédiés à une utilisation sur moquette. Lisez, tout de même, les recommandations figurant sur l’emballage ainsi que la fiche technique tout en respectant religieusement les consignes d’utilisation.
Autres produits à bannir : les destructeurs d’odeurs, huiles essentielles et les produits dont le pH est supérieur à 8.
Les bonnes pratiques de l’entretien de la moquette
Une fois le bon détergent en main, ne brûlez pas les étapes pour autant ! Il est fondamental de tester le détergent choisi afin de vérifier que celui-ci n’est pas préjudiciable pour votre sol. Pour ce faire, pratiquez un essai sur une zone qui n’est pas visible ou une chute.
Lorsque la moquette a été traitée, il faut veiller à ne laisser aucun résidu de produit et systématiquement procéder à un rinçage à l’eau.
Autres conseils