- Partager Email Pinterest Instagram LinkedIn YouTube
- Comparateur
- Votre dossier
- Contactez Balsan Phone Mail
Choisir
Home : moquette colorée, quelle influence sur mon intérieur ?

Opter pour un sol textile dont les teintes sortent de l’ordinaire c’est donner une touche personnelle.
Chromathérapie: quand les couleurs font le bonheur
Un rouge qui stimule dans le bureau, un turquoise purifiant dans la salle de bain ou un bleu calmant dans la chambre à coucher…Et si le meilleur moyen de lutter contre les tracas du quotidien, c’était d’avoir recours à la couleur ?!
Choisir la couleur d’un sol textile, ce n’est pas seulement penser à son accord avec le reste de la décoration mais à l’ambiance que la couleur va dégager. La chromathérapie rend la maison plus agréable à vivre et cela passe par votre sol.
Qui dit coloré dit personnalisé
Pourquoi opter pour le prévisible quand on peut étonner ? La moquette est le premier sol en nombre de déclinaisons de couleurs. Elle offre une multitude d’opportunités : jeux de contrastes, dégradés colorés, pour une maison à la décoration sur-mesure.
Du lé chiné à la dalle multi-structures, il y en a pour tous les goûts et tous les intérieurs !
La couleur, ou comment agrandir l’espace sans pousser les murs
Certaines pièces de la maison ont souvent l’air étroites, encombrées par le mobilier et donnent moins envie d’y passer du temps. La solution ? La couleur comme vecteur de profondeur. Sur la base de couleurs claires, on aère les espaces et atténue l’effet « fermé » créé par les meubles qui composent la pièce. Les couleurs chaudes sont à bannir de votre choix en matière de sol puisqu’elles ont tendance à étouffer les petits espaces.
Autres conseils