Entretenir

Home : entretien en profondeur, l’injection extraction

Conseils j entretiens home machine injection extraction

Votre moquette a besoin d’un nettoyage plus poussé ? Optez pour l’injection extraction.

Qu’est-ce que l’injection extraction ?

Vous aspirez régulièrement votre moquette, certes. Celle-ci a tout de même besoin, une fois par an, d’être nettoyée en profondeur afin de conserver un domicile totalement sain. Pour ce faire, rien de plus simple avec l’injection extraction !

Il s’agit là du procédé le plus proche des conditions optimales de nettoyage des textiles. Pour savoir quand y avoir recours, il suffit de faire la différence entre les poussières sèches, que l’on peut aspirer et les composants qui collent au textile, plus complexes à éradiquer. S’agissant d’un procédé technique, Balsan vous suggère de vous tourner vers un professionnel pour la réalisation.

Nettoyage de ma moquette : comment ça fonctionne ?

Curieux de connaître le sort de votre moquette ? Voici comment s’effectue l’injection extraction :
Etape 1 : Un mélange de détergent et d’eau tiède est envoyé, sous pression, sur la moquette afin de décoller les impuretés. (Injection)
Etape 2 : Le fait de procéder à une puissante aspiration (Extraction) permet de collecter les salissures.
Etape 3 : On fait disparaître le détergent restant en réitérant les deux opérations avec de l’eau. L'extraction permettra de diminuer le taux d’humidité de la moquette et optimiser le temps de séchage.
Etape 4 : On laisse sécher.
Attention, observez un temps d’attente de 24 à 48h avant de marcher de nouveau sur votre moquette.

Choisir la moquette, c’est s’assurer un certain gage de qualité. Balsan propose une gamme variée de moquettes pour tous les goûts et vous aide à choisir en combinant vos envies et vos besoins.

La qualité de la pose est d'une importance considérable pour l'aspect de la moquette et le confort qu'elle procure. Avec une pose étape par étape, vous pourrez influer sur la durabilité, les propriétés acoustiques et thermiques de votre moquette.