- Partager Email Pinterest Instagram LinkedIn YouTube
- Comparateur
- Votre dossier
- Contactez Balsan Phone Mail
Entretenir
Home : Entretien de ma moquette, quels bénéfices sur la qualité de vie ?

Marre de mordre la poussière ? La moquette vous aide à l’éloigner pour une atmosphère optimisée.
Respirez à pleins poumons avec la moquette
« Déclencheur d’allergies », « difficile à garder propres », « nid à poussière » sont les arguments qui ont poussé la moquette en dehors de l’habitat dans les années 80/90. Finalement, de nombreuses études scientifiques réalisées depuis attestent que disposer de la moquette chez soi c’est optimiser la qualité de l’air intérieur.
Si les personnes allergiques accusent souvent la moquette, ils se trompent puisque les allergènes sont toujours véhiculés par les poussières qui se trouvent en suspension. La moquette est justement le seul revêtement qui lutte contre la propagation des poussières dans l’air en les captant. Au contraire, sur un sol dur, les courants d'air soulèvent les allergènes dans l’atmosphère des pièces et donc vers les voies respiratoires.
Lui venir en aide c’est optimiser ses propriétés
La moquette est efficace et maintient l’équilibre de votre intérieur. Pour optimiser son action dans le temps, il est capital de l’épauler sur la base d’une aération quotidienne et un ménage régulier. Quelques conseils non exhaustifs :
- Passer l’aspirateur/l’aspiro-brosseur une à deux fois par semaine en insistant sous le lit, les matelas et les fauteuils. Il est préférable d’opter pour filtre HEPA, très efficace pour capter les particules aériennes.
- Dépoussiérer régulièrement.
- Aérer été comme hiver.
- Contrôler le niveau d’humidité des pièces.
- Laisser un espace entre les murs et vos meubles pour éviter à la poussière de s’y accumuler.
Autres conseils