- Partager Email Pinterest Instagram LinkedIn YouTube
- Comparateur
- Votre dossier
- Contactez Balsan Phone Mail
Entretenir
Home : Comment j’entretiens ma moquette en cas de tache ?

J’identifie le type de tache et procède en conséquence.
Tache sur la moquette, agir avec la bonne technique
Maladresse ou coup du sort, le contenu de votre assiette gît sur la moquette de votre salon. N’attendez pas qu’une tache se forme, agissez avec rapidité ! Contrairement aux qu'en-dira-t-on, si une tache persiste, c’est souvent qu’elle n’a pas été traitée correctement. Voici la marche à suivre pour récupérer la catastrophe :
Etape 1 : Enlever le plus gros du produit renversé avec des mouvements qui vont de l’extérieur vers le cœur de la tache afin d’éviter que celle-ci ne se propage. Pour les matières solides, opérer avec une cuillère ou un couteau.
Etape 2 : Munissez-vous d’un chiffon propre, d’une éponge ou d’un papier absorbant qui va boire l’excédent de liquide. Proscrire tout frottement sous risque que la tache ne s’imprègne.
Etape 3 : Nettoyer la zone à l’eau claire et froide. Vous pouvez répéter l’opération si besoin est.
Etape 4 : Procéder au séchage avec un papier absorbant propre ou un chiffon sec. N’utilisez en aucun cas un sèche-cheveux qui causerait des dommages irréparables.
La tache persiste ? Pas de panique, Balsan est là
Si malgré vos efforts, vous faites face à une tache difficile à dompter, c’est le moment d’avoir recours au détachant pour textile. Deux cas de figure s'offrent à vous :
- Réitérer la première opération en remplaçant l’eau par un détachant adapté. Les détachants en aérosols et les produits chlorés n’en faisant pas partie.
- Recommencer les étapes de nettoyage avec du vinaigre blanc, réputé pour contrer les traces de café, thé, vin rouge et apéritifs en tout genre.
En amont, pensez, tout de même, à procéder à un test sur une zone non exposée ou une chute pour prévenir la décoloration éventuelle de votre sol.
Autres conseils