- Partager Email Pinterest Instagram Twitter
- Comparateur
- Votre dossier
- Contactez Balsan Phone Mail
Entretenir
Home : comment j’entretiens ma moquette de manière périodique ?
De manière régulière, bien entretenir ma moquette c’est alterner le nettoyage de toute la surface et des actions localisées.
Entretien de La moquette, un exercice hebdomadaire
Prendre soin de la moquette de votre salon ou, de la chambre à coucher, c’est l’entretenir régulièrement. Un nettoyage de fond en comble n’est pas systématique mais, il est important de procéder à l’aspiration des impuretés une à deux fois par semaine pour conserver un rendu propre. Pour la majorité des moquettes, l’aspiro-brosseur est suffisant. Dans le cas de moquettes bouclées laines, un aspirateur à buse plate est préférable. Enfin, pour nettoyer encore plus efficacement, nous vous suggérons d’acquérir des electro-brosses qui sont adaptables à votre appareil à buses.
Intervention localisée : le nettoyage à la poudre absorbante
Vous avez posé de la moquette dans l’entrée ou le couloir ? Il s’agit là de zones sujettes au trafic et qui dit zone de passage…dit salissure ! Cependant, cela ne doit pas constituer un frein dans votre choix de revêtement de sol puisqu’avec le nettoyage à la poudre, l’entretien est un jeu d’enfant ! Ce procédé permet d’intervenir sur les endroits qui ont tendance à se salir plus rapidement. Le nettoyage étape par étape :
Etape 1 : Saupoudrer la solution à la main.
Etape 2 : Avec la machine adaptée (ou une brosse), la faire pénétrer dans le velours puis, laisser agir sur la base des instructions de la notice.
Etape 3 : Procéder à plusieurs passages d’aspiro-brosseur en vue d’extraire la poudre. Il faut, également, adapter la rigidité de la brosse selon le velours afin de ne pas le détériorer.
A noter : Cette technique est à bannir dans le cas de moquettes sombres, aiguilletées, à longues mèches ou bouclées. Eviter de la pratiquer sur les dalles ou les moquettes en laine.
Autres conseils