brochure_green_spirit_2016

The Green Spirit of Balsan - Saison 2

Balsan, l'usine verte : le développement durable, un vrai choix de société.

Découvrez notre seconde édition "The Green Spirit of Balsan".

Balsan respecte l'équilibre naturel à travers ses créations en mariant couleurs, design et esthétisme avec le respect de l'environnement. 

Concevoir durablement dans le respect de l'environnement
C'est dans cette logique, que tout naturellement, Balsan veille à l'équilibre de l'environnement qui l'entoure. Implanté au coeur du Berry, non loin de la forêt de Châteauroux, Balsan veille vigoureusement et de très longue date, à améliorer de manière continue les conséquences environnementales du fonctionnement de ses deux usines classées pour la Protection de l'Environnement.

L'engagement précoce de Balsan dans le développement durable, scellé par la première édition de « The Green Spirit of BALSAN », s’est inscrit dans une véritable démarche de long terme aux objectifs ambitieux : faire en sorte que nos produits et nos activités évoluent et s’adaptent, pour
ne pas compromettre la capacité des générations futures à répondre à leurs besoins.

Eduquer maintenant pour un futur durable
Balsan est impliqué dans un partenariat avec l'ONF et sensibilise les enfants de l'école primaire d'Arthon, village où est implanté notre usine de moquettes en lés, à la protection de l'environnement et notament à l'importance de la forêt qui les entoure. Pour Balsan, cette opération est un moyen de s'engager dans la protection de l'environnement par la reforestation d'essences de chênes plus adaptées au climat actuel d'une part, et de permettre aux enfants de s'investir dans un projet ludique et éducatif d'autre part. 

Découvrez dans la seconde brochure "The Greeen Spirit of Balsan - Saison 2", comment Balsan évolue, poursuit et accomplie ses objectifs environnementaux dans cette transition vers un modèle d'économie circulaire, pour transformer le "jetable", en "durable" !