Entretenir

Office : j’entretiens ma moquette en profondeur

Focus sur le pourquoi et le comment de l’injection extraction…

Au bureau, pourquoi un nettoyage en profondeur s’impose…

Si la moquette de vos bureaux est largement entretenue par l’aspiro-brosseur et les nettoyages localisés, un assainissement en profondeur permet de prolonger la durée de vie de votre sol. Pourquoi c’est important ? Tout simplement parce que cela vous évitera de changer le revêtement de sol de vos bureaux trop rapidement ou au contraire, de conserver une moquette en mauvais état des années durant.

Dans le cadre de l’injection extraction, deux options s’imposent : l’entretien périodique, dédié au traitement des zones de trafic et l’intervention plus lourde, dite « de rénovation » avec laquelle toute la surface du sol est traitée. Gardez à l’esprit qu’il n’est donc pas nécessaire d’immobiliser vos bureaux de façon systématique.

L’injection extraction, comment ça marche ?

Tout d’abord, il s’agit d’une opération devant être réalisée par un professionnel expérimenté. Le mode de fonctionnement s’appuie sur un procédé spécifique : de l’eau chaude est projetée sur la moquette de sorte à ce que les salissures se décollent et disparaissent par l’action d’aspiration.

Après rinçage, les résidus sont éliminés et vos bureaux retrouvent leur apparence d’autrefois.

Selon le taux de trafic accusé par les différentes pièces, la récurrence de l’injection extraction peut, approximativement, s’articuler de la sorte :
- Trafic intense : 2 fois par an
- Trafic normal : 1 fois par an
- Trafic faible : une fois tous les 2 à 4 ans selon utilisation des locaux.

Choisir la moquette, c’est s’assurer un certain gage de qualité. Balsan propose une gamme variée de moquettes pour tous les goûts et vous aide à choisir en combinant vos envies et vos besoins.

La qualité de la pose est d'une importance considérable pour l'aspect de la moquette et le confort qu'elle procure. Avec une pose étape par étape, vous pourrez influer sur la durabilité, les propriétés acoustiques et thermiques de votre moquette.