Choisir

Home : pourquoi choisir ma moquette selon sa composition ?

Conseils choisir home salon moquette laine rose

Parce qu’elle va varier selon l’utilisation que vous faites du produit.

Moquette en polyamide : un produit qui s’adapte

Bien choisir sa moquette c’est penser à la pièce qu’elle va recouvrir. Chaque zone de votre intérieur ayant des caractéristiques  spécifiques : trafic, luminosité, type d’activités pratiquées… Le polyamide est la composante la plus courante puisqu’elle est résistante, résiliente et convient à la majorité des pièces de la maison.

Caractérisée par un large éventail de couleurs, le polyamide va faire fureur dans votre intérieur puisque vous pouvez jongler avec les teintes d’une pièce à une autre.

La laine une douceur qui se savoure au calme

Symbole de chaleur, les moquettes en laine s’épanouissent mieux dans les pièces qui accusent moins de trafic, telles que les chambres. Il s’agit souvent de sols textiles haut de gamme, conçus spécialement pour les zones de confort.

Généralement plus isolante, la moquette en laine prévient votre pièce des bruits alentours tout en conservant la chaleur. Ces caractéristiques lui viennent notamment, de sa composition naturelle.

Dans tous les cas, les moquettes Balsan en laine ou en polyamide agissent à la manière d’un filtre à poussière afin de repousser de la zone de respiration les éléments allergènes pour qu’ils ne pénètrent pas les voies respiratoires.
 

La qualité de la pose est d'une importance considérable pour l'aspect de la moquette et le confort qu'elle procure. Avec une pose étape par étape, vous pourrez influer sur la durabilité, les propriétés acoustiques et thermiques de votre moquette.

Si vous ne nettoyez pas la moquette, ne vous attendez pas à ce qu'elle soit propre ! Parmi les éléments qui assurent la longévité des moquettes, l’entretien joue un rôle essentiel. Suivez ces conseils et préservez votre moquette pendant sa durée de vie.