Pose

Home : Je pose ma moquette, comment connaître la quantité nécessaire ?

Conseil je pose home rouleau moquette

Afin d’éviter les déconvenues une fois la moquette posée, référez-vous à l’expertise Balsan en amont de vos travaux !

L’escalier, une zone pas toujours facile à quantifier

Fini les allers-retours depuis votre domicile en direction du magasin qui vous fournit en moquette en lé ! Vous aurez désormais la bonne quantité de façon systématique. Pour ce faire, prenez les dimensions de votre escalier en comptant le nombre de marches, leur profondeur et leur largeur. A ne pas négliger également, la hauteur des contre marches.

Ainsi armé, vous vous rapprocherez le plus possible de la quantité de moquette en lé qu’il vous faut pour habiller votre escalier.

Pour habiller une pièce, je prends quelle quantité ?

« Avoir un compas dans l’œil » n’est pas votre plus grande qualité ? Et si la meilleure volonté du monde était finalement suffisante pour atteindre votre objectif ? Voici quelques conseils pour vous aiguiller…

Avant toute chose, procédez minutieusement à la mesure de la plus grande longueur et de la plus grande largeur de la pièce à décorer, à la fois, en centimètres et en mètres. Il est d’usage d’ajouter 10 cm à ces mesures afin de vous éviter les mauvaises surprises. D’autant plus que vos murs ne sont pas toujours strictement droits, cela permettra une marge de manœuvre, utile, pour ajuster la moquette.

En fonction de la taille de la pièce, votre besoin en moquette va, nécessairement varier. S’il s’agit, par exemple, d’une grande chambre qui nécessite plusieurs bandes de moquette, établissez votre besoin en orientant les raccords dans les endroits moins apparents ou de façon perpendiculaire au parcours que trace la lumière. Enfin, si vous avez décidé de vous orienter vers une moquette comportant des motifs, arrangez-vous pour disposer d’un motif en surplus dans chacun des sens.

Choisir la moquette, c’est s’assurer un certain gage de qualité. Balsan propose une gamme variée de moquettes pour tous les goûts et vous aide à choisir en combinant vos envies et vos besoins.

Si vous ne nettoyez pas la moquette, ne vous attendez pas à ce qu'elle soit propre ! Parmi les éléments qui assurent la longévité des moquettes, l’entretien joue un rôle essentiel. Suivez ces conseils et préservez votre moquette pendant sa durée de vie.