Choisir

Home : choisir ma moquette en fonction de la pièce

Conseils choisir home chambre moquette feelings

Bien choisir sa moquette, c’est avant tout opter pour le bon produit dans la pièce adéquate.

Ces pièces que la moquette sublime

Douillette, ouatée et souple, la moquette apprivoise les amateurs de douceur ! Si les procédés ont évolué, il faut néanmoins la caresser dans le sens du poil en privilégiant une bonne association pièce-produit.

Là où la moquette s’épanouit le mieux, c’est principalement dans les pièces de repos telles que la chambre à coucher ou le salon. C’est dans ces zones où le trafic est moindre que l’on peut opter pour les moquettes les plus hautes.

La moquette oui, mais pas n’importe où !

Si la moquette est synonyme de résistance, il faut tout de même la ménager ! Dans l’entrée ou le couloir, mieux vaut préférer les sols textiles dont le classement d'usage est élevé afin  qu'ils résistent mieux après le passage des baskets, talons aiguilles et chaises à roulettes. Bon à savoir : les taches se devinent moins facilement sur une moquette à motifs.

En revanche, n'entreprenez pas de recouvrir le sol de votre salle de bain ou de votre cuisine, il s'agit de pièces qui n'y sont pas adaptées.

La qualité de la pose est d'une importance considérable pour l'aspect de la moquette et le confort qu'elle procure. Avec une pose étape par étape, vous pourrez influer sur la durabilité, les propriétés acoustiques et thermiques de votre moquette.

Si vous ne nettoyez pas la moquette, ne vous attendez pas à ce qu'elle soit propre ! Parmi les éléments qui assurent la longévité des moquettes, l’entretien joue un rôle essentiel. Suivez ces conseils et préservez votre moquette pendant sa durée de vie.